Avec ses paysages d'une beauté à couper le souffle, sa faune d'une richesse inouïe et les migrations d'animaux les plus célèbres au monde, c'est en effet une réserve naturelle à part entière. Tel est le Serengeti, un endroit vraiment idéal pour un safari. Qu'attendez-vous pour faire une petite visite de ce parc national du Serengeti ?
Serengeti Park National : un endroit idéal pour un safari !
Si vous aviez déjà commencé à faire des recherches sur la Tanzanie ou si vous aimez les documentaires sur la vie sauvage, il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler du nom Serengeti. Partir en safari en Tanzanie avec MARCO VASCO est aussi une bonne idée pour visiter le parc national du Serengeti qui est généralement considéré comme l'un des meilleurs parcs animaliers du continent africain. Il est situé dans le nord du pays (Tanzanie), non loin de la ville d'Arusha. Il a une superficie d'environ 1,5 million d'hectares, et la densité d'animaux y est de 4 millions d'individus. On y trouve actuellement plus de 450 espèces d'oiseaux et plus de 290 espèces de mammifères. Cette richesse encourage grandement le développement de l'écotourisme, tout en respectant au mieux cet écosystème unique. Par ailleurs, il faut également noter que le parc fait partie de la zone de conservation du Ngorongoro, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Que faire et que voir lors d'un safari dans le parc national du Serengeti ?
Jusqu'à présent, dans le parc national du Serengeti, le safari a toujours été la priorité. De plus, ses vastes plaines sont parfaites pour observer facilement de nombreux animaux pendant le voyage. Le safari dans le parc du Serengeti se déroule sur un bateau avec une puissante voiture fermée (avec un toit également ouvrant qui vous permet de vous tenir debout et d'observer parfaitement les animaux), et est dans la plupart des cas accompagné de guides privés et professionnels. Afin de profiter au maximum de ce paysage naturel particulier, vous ferez une excursion d'une journée et préparerez un pique-nique à votre hôtel pour ne rien manquer.
Où peut-on faire un safari dans le Serengeti ?
Bien que l'on puisse observer des animaux toute l'année, notamment dans la région de Seronella (le centre du parc), il est mentionné que le parc national du Serengeti accueille chaque année un événement unique au monde, que vous ne devez pas manquer pendant votre séjour. Il s'agit de la grande immigration d'animaux. Des milliers de zèbres, de gnous et de gazelles traversent chaque année le Serengeti et le Masai Mara à la recherche de nourriture.